top of page

 

                         Le Samedi, 30 /08/2014

 

Fabrice Picault veut apporter un plus à Haïti

 

Il est à côté d’Emmanuel Sarki, l’un des nouveaux appelés

par le sélectionneur Marc Colat pour affronter en match amical international le 9 septembre 2014 à 7h45 (heure d’Haïti) l’équipe du Chili à Fort-Lauderdale (Floride).

 

 

 

                       

Fabrice Picault est né à New-York le 23 février 1991 (24) ans.

A l’âge de 9 ans, accompagné de ses parents, il s’était rendu à Miami,

et c’est là qu’il a découvert le soccer. Son aptitude pour cette discipline

lui a valu un essai en Italie. 

 

Ainsi, il a passé quatre (4) saisons au sein de l’équipe pro de Cagliari. Cependant, il n’avait pas pu s’imposer voire jouer un match dans la série A italienne.    

 

De retour aux USA, il avait porté les couleurs de l’équipe U-20 des USA suite à ses belles prestations au sein de la formation de Tampa. Présentement, Fafa Picault fait les beaux jours de l’équipe de Fort-Lauderdale Strikers (NASL) dans laquelle joué également l’ancien latéral droit de l’Aigle Noir et de la sélection nationale, Stéphane Guillaume, blessé.

 

Il est la plus grande attraction des fans du football haïtien aux USA, en raison de sa régularité de buteur au sein de l’équipe de Strikers (7 buts en 10 matches). Au final, il est appelé en équipe nationale par le sélectionneur Marc Colat pour affronter le Chili le 9 septembre.

 

Joint au téléphone, Fafa Picault s’est éternisé un petit peu sur l’expérience italienne avant d’évoquer le cas des USA. « J’ai joué de mal chance en Italie. J’estime que j’avais du talent pour m’imposer au sein de Cagliari. Vous imaginez, je restais quatre saisons au sein de l’équipe pro, mais sans jouer un match officiel dans le championnat. J’avais porté les couleurs de l’équipe U-20 des USA et j’ai encore la possibilité de jouer en équipe première », a raconté Fabrice de père (Saint-Marc) et de mère (Port-au-Prince) haïtiens.   

 

A la question est-il appelé en équipe nationale, il a fait savoir : « J’ai été contacté par un membre du bureau fédéral. Je n’ai pas encore parlé avec le sélectionneur. Etant donné, la sélection effectuera un stage de mis à niveau à Fort-Lauderdale du 1e au 9 septembre, j’aurai amplement de temps pour lier connaissance à Marc Colat et aux autres joueurs », a expliqué Fafa Picault qui en a profité pour expliquer qu’il avait en deux ou trois occasions visité la capitale haïtienne.  

 

Fabrice Picault n’a pas caché sa joie d’être retenu dans le groupe des Grenadiers qui doit affronter le Chili. « Ça été un rêve, car j’ai l’habitude de voir jouer les joueurs haïtiens (Jeff Louis, Belfort, Stéphane, Jean Jacques, Jean Eudes). Je suis persuadé que je peux apporter un plus à cette équipe », a conclu l’attaquant des Strickers, 9 buts en 10 matches.

 

Pour rappel, Fabrice Picault et Emmanuel Sarki, les deux attaquants nouvellement appelés en équipe nationale pour affronter le Chili, seront en concurrence avec Belfort Kervens Fils et Jean Eudes Maurice sans oublier Kens Germain, seul joueur évoluant en Haïti retenu dans cette sélection.

 

Signalons que Marc Colat a fait appel à trois nouveaux joueurs. Ce sont respectivement : Bitielo Jean-Jacques (Orlando City/USA), Sébastien Thurière (Dayton Dutch Lions/USA) et Lecsinel Jean-François (Sheffield United/Angleterre) pour jouer le Chili le 9 septembre à Fort-Lauderdale à compter de 7h45 (heure d’Haïti). 

 

Source:

Association Haitienne de Presse Sportive

 

bottom of page